Sims 3 - Codes de triche

 
 

Listing Officiel des Codes [PC & MAC]

1.Ouvrir la fenêtre
Pour saisir un code il faut ouvrir la fenêtre en appuyant simultanément sur les touches :
touche clavier Ctrl + touche clavier Maj + touche clavier C (+ ajouter la touche Windows pour VISTA ou les ordis HP) On peut aussi faire Ctrl + Alt + C

Note : La fenêtre est un peu différente des sims 2 dans la mesure où elle apparaît d'un bleu très foncé.

Note_2 : Shift et MAJ sont la même touche pour mettre en majuscule ponctuellement.
On retrouve Shift sur les claviers anglais ou semi-français (écrit en anglais mais azerty). MaJ ou Grosse Flèche vers le haut se retrouvent sur les claviers Français et parfois anglais.
A ne pas confondre avec Verr./cadenas qui est le verrouillage de Majuscules où vous aurez les chiffres au lieu des accents et autres.


Saisissez un des codes de liste de ceux qui fonctionnent et appuyez sur la touche Entrée pour l'activer. Si le code saisi est erroné (orthographe ou inconnu) un message vous prévient.

2.Les codes pour l'argent

¤ kaching : Ajoute 1 000$ à votre famille.
¤ motherlode : Ajoute 50 000$ à votre famille.
¤ familyfunds : familyfunds nomdefamille xxxxxxx : Ce code déjà présent dans les sims 2 ne fonctionne que si vous avez activé testingCheatsEnabled true et, que vous êtes dans la famille.
Exemple : familyfunds Lipton 100000
les fonds de la famille Lipton s'élèvent maintenant à 100 000$. Attention vous devez être dans la famille et non dans la ville.
¤ freeRealEstate
Voici qui rendra bien des services à ceux qui utilisaient "familyFunds". Il ne fonctionne uniquement lorsqu'il est saisi à l'écran modifier la ville. Saisissez le code, et, la maison que vous souhaitez acquérir est habitable même si vous ne disposez pas des fonds nécéssaires.

3.Les codes du mode achat ou construction

¤ moveObjects [on/off] : Activé avec "on", ce code permet de bouger des objets qui ne pouvaient l'être avant, de les placer à un endroit qui serait interdit sans le code. Il est conseillé de fermer le code avec l'option "off" après l'emploi.
¤ disableSnappingToSlotsOnAlt [on/off] : Ce code est activé en tapant disableSnappingToSlotsOnAlt on. Il permet en maintenant la touche ALT enfoncée de placer certains objets sans respecter la grille qui les place automatiquement. Il marche très bien pour des chaises autour d'une table, ou pour les plans de travail que l'on peut poser en décalé.
¤ constrainFloorElevation [true/false] : On active ce code avec "false" et on le désactive avec "true". Ce code est à utiliser en mode construction. Il permet de construire même si le terrain est accidenté.

4. Les codes pour gérer un sims

¤ resetSim Prénom Nom : Ce code est utile si le sims est coincé, que l'on ne peut plus agir sur lui. Il est alors "réinitialisé" chez lui.
Pour réinitialiser tous les sims de la ville de la même manière, le code utilisé est : resetSim *
¤ unlockOutfits [on/off] : Ce code est activé avec "on". Il faut le saisir avant de rentrer dans le CAS. Il permet alors d'obtenir les vêtements de travail ainsi que les vêtements des PNJ qui offrent des services.
¤ testingCheatsEnabled [true/false] : Ce code, à l'origine destiné aux programmeurs dans les Sims 2, a été introduit ici sous une forme plus réduite. On peut donc penser qu'il n'induit pas d'effets nocifs sur le jeu. Si les programmeurs avaient voulu le faire disparaître c'eut été déjà fait !

NOTE : POUR LES SIMS, LES BATIMENTS, AUTRES... IL FAUT TOUJOURS APRES TESTINGCHEATSENABLED TRUE, APPUYER SUR LA TOUCHE MAJ (ou SHIFT) EN CLIQUANT SUR LE SIM, BATIMENT, AUTRES !

TestingCheatsEnabled true sur la boite aux lettres :

- Les Options de la boîte aux lettres :
=> Rendre Tout le monde Heureux : Ce code remplace maxmotive des sims2. Toutes les barres de besoins augmentent.
=> Me créer des amis : Crée des amis dans le panneau des relations...
=> Me faire connaître de tout le monde : Tous les sims du quartier deviennent connus pour le sims sélectionné
=> Faire Venir un PNJ : Vous pouvez faire venir n'importe quel Pnj de la liste : pompier, policier, et même la faucheuse, mais elle ne restera pas longtemps.
=> Définir la carrière : Vous pouvez attribuer au sims sélectionné n'importe quelle carrière et à n'importe quel niveau.
=> Activer / Désactiver les besoins : Lorsque l'on active le code testingCheatEnabled true pour la première fois on a la possibilité de Désactiver les besoins. Les barres besoins se remplissent au maximum et restent bloquées au max. Activer les besoins pour permettre à nouveau aux besoins de décroître normalement, il faut cliquer sur : Activer les besoins
=> Faire venir un visiteur : Cette option fait venir un sims qui vient sonner à la porte.

5.testingCheatsEnabled true sur les Sims

- Les Options sur le Sims sélectionné :
=> Modifier les traits de caractères du Sim actif : Grâce à cette option vous pouvez changer les traits de caractères du sims sans utiliser de récompense Bonheur à Long Terme " Crise de la cinquantaine ".
=> Activer la transition d'âge : Cela a pour effet de provoquer l'anniversaire immédiat du sim et de le faire passer à la tranche d'âge suivante.

- Les Options sur un Sims n'habitant pas le lot :
=> Ajouter à la famille active : En sélectionnant cette option le sims est intégré à la famille imédiatement. L'option "Activer l'âge de transition est aussi disponible sur les sims n'habitant pas le foyer actif.

6.testingCheatsEnabled true dans le panneau de contrôle

- Les Options dans le panneau de gestion du sims :
*Modifier une barre besoin : Lorsque le jeu n'est pas en pause vous pouvez faire glisser une barre besoin en maintenant le clic gauche de la souris enfoncé pour la faire bouger. Si vous n'y parvenez pas, assurez vous que vous n'avez pas désactiver les barres besoins. Cette option ne marche que si les barres besoins ne sont pas bloquées.

- Les Options dans le panneau des relations :
*Améliorer les relation avec un sims : Ouvrez le panneau des relations du sims, avec le curseur vous pouvez faire bouger la barre verte qui indique le niveau de relations avec le sim choisi.

- Les Options dans le panneau Bonheur à long terme :
*Obtenir des points de bonheur : Maintenez la touche touche clavier Ctrl enfoncée et cliquez près du coffre ou de la somme. A chaque clic 500 points sont ajoutés. Le bonheur à la porté d'un clic c'est pas beau ça ?

Si le code ne marche pas, sortez de votre famille pour revenir au menu principal. Puis recharger la famille le code devrait marcher. Attention selon le patch ou les add on installés dans votre jeu il est possible que le code ne fonctionne que lorsque vous avez obtenu 5000 points !

7. Autres fonction testingCheatsEnabled true

Se téléporter : En cliquant sur le sol en ville et en maintenant la touche touche clavier Maj enfoncée vous pouvez vous rendre n'importe où en ville en vous téléportant même si vous ne possédez pas la cabine de téléportation.

Obtenir les opportunités et évènements de travail : En cliquant sur le bâtiment où votre sim travaille on peut forcer une opportunité de travail. Pour pompier par exemple, il pourra gérer une invasion de gnomes même hors des heures de bureau.

Obtenir des événements en ville (avec Ambitions) : En cliquant la Mairie on peut forcer des évènements de la nature comme des séismes, incendies... Soyez prudents !

8.Les codes pour modifier la vision

¤ hideHeadlineEffects [on/off] : Activé avec "on", ce code masque toutes bulles au dessus de la tête des sims qui symbolisent leurs actions ou leurs pensées.
¤ slowMotionViz [0-8] :
Le code peut être rentré sans préciser de valeur. Si l'on met la valeur 8 les visuels sont ralentis au maximum. Par exemple votre sims est en train de dormir, l'activation du code avec la valeur 8 montrera un ralentissement de ses ronflements. Ce code n'influence pas à priori la vitesse du jeu.
¤ fadeObjetcs [on/off] : Activé avec "on", ce code défini si les objets s'estompent lorsque la caméra s'en apporche. Ne s'applique qu'aux objets et non aux sims.
¤ fullScreen [on/off] : fullScreen off bascule le jeu en mode fenêtré, s'il est en mode plein écran.
fullScreen on bascule le jeu en mode plein écran, s'il est en mode fenêtré.
¤ fps [on/off] : Activé avec "on", ce code affiche la fréquence de l'image à l'écran en haut à droite.

9.Les codes raccourcis ou inutiles

=> Les codes raccourcis :
¤ quit : Permet de sortir du jeu. C'est l'équivalent d'un "clic" sur "Menu Option - F5" dans le mode jeu suivi du choix "Menu Principal". Vous avez donc ensuite la possibilité de :
* Sauvegarder et sortir
* Sortir sans sauvegarder
* Annuler la commande

=> Utilisation des flèches :
L'utilisation de la flèche vers le haut dans la console de saisie des codes, affiche les codes précédemment tapés. Utile si l'on veut répéter un code, ou le désactiver.

=> Codes inutiles :
¤ jokePlease : Code intégré par les programmeurs pour dire une blague au hasard dans la console de code.
¤ enableLlamas [on/off] : Code activé avec on. Il a pour effet d'afficher le message "Lamas activés". Pour l'instant je n'ai pas d'autre information vérifiée à vous fournir !

10.Les codes Destination aventure

¤ Buydebug : mode debug Achat : A FAIRE APRÈS AVOIR TAPE Testingcheatsenabled true !
Ce code permet d'accéder en mode d'achat à des objets spéciaux. Ces objets peuvent servir au mode construction pour créer des tombeaux ou pour agrémenter un lot en y rajoutant des options non disponibles en temps normal comme la création de métaux ou de pierre précieuses ou encore avoir des poissons des nouvelles destinations dans son propre jardin.

11.Les codes Ambitions

:fleche: testingCheatsEnabled true dans le panneau de contrôle : Onglet travail :
- Merci à Coco76 pour ces précisions.
=> Même technique que pour gérer les relations entre sims, en bougeant le curseur vous pouvez faire bouger la barre verte qui indique le niveau de progression du travail afin d'aller jusqu'à la prochaine promotion.

:fleche: Effets météos avec TestingCheatsEnabled True + Buydebug :
- Merci à Noémie76 : http://maisonsecondaires.eklablog.com/l ... disconnect -
Dans le mode Achat voir la nouvelle catégorie "?" et "Tri par Fonction" et l'onglet "Divers". Ici prendre la boule verte, restez appuyé sur les boutons Ctrl et Maj et cliquez sur "Définir l'effet visuel". Entrez ensuite les codes suivants pour avoir l'effet désiré :

Neige
¤ snowfallinglightdaytime Neige en filtre devant l’écran (jour)
¤ snowfallinglightday Neige légère dans un cube aplati (j)
¤ snowfallinglightnight Neige légère dans un cube aplati (Nuit)
¤ snowfallinglightnight Neige en filtre devant l’écran (n)
¤ snowfallingheavyday Neige abondante dans un cube aplati (j)
¤ snowfallingheavyday Neige en filtre devant l’écran (j)
¤ snowfallingheavynight Neige abondante dans un cube aplati (n)
¤ snowfallingheavynight Neige en filtre devant l’écran (n)

Pluie
¤ rainheavydaytime pluie grosses gouttes (jour)
¤ rainlightdaytime pluie en bruine (j)
¤ raintorrentialdaytime pluie en trombes d'eau (j)
¤ rainheavynighttime pluie grosses gouttes (nuit)
¤ rainlightnighttime pluie en bruine (n)
¤ raintorrentialnighttime pluie en trombes d'eau (n)

Fumée
¤ ep2roofsmoke Fumée noire
¤ deathfishfog brume noirâtre au sol

Divers
¤ bubbles bulles de savon qui s'envolent
¤ leaves feuilles vertes qui tombent des arbres

Autres Codes détaillés.
Spoiler :
Maxime310 a écrit:Codes "longs"
ALARM AND TAPPING...................ep2firealarmfail
ALARM EMERGENCY.....................ep2doctorchestexaminer
ALARM FIRE..........................ep2firealarm
ANIMAL ANTS.........................ants
. antseqreturn
antseqreturncarry1
antseqreturncarry2
antseqreturncarry3
antseqreturncarry4
antseqreturnvert
antseqreturnvertcarry1
antseqreturnvertcarry2
antseqreturnvertcarry3
antseqreturnvertcarry4
antseqvert
antsseq
antstop
antwalkingreturntopcarry0
antwalkingreturntopcarry1
antwalkingreturntopcarry2
antwalkingreturntopcarry3
antwalkingreturntopcarry4
ANIMAL BEES.........................BEES
ANIMAL BIRDS FLOCK..................birds
ANIMAL CROWS........................crow
....................................crows
ANIMAL FISH JUMPING/SWIMMING........fishFISHNAMEactive
ANIMAL FISH SWIMMING (9 SQUARES)....fishFISHNAMEinactive
ANIMAL FISH SWIMMING MINI...........fishFISHNAMEbowlseq
ANIMAL SHARK SWIMMING STATIONARY....fishsharktopinter
....................................fishsharktopinter2
ANIMAL FLIES........................fliesinter
ANIMAL FLIES MANY...................fliesinterten
ANIMAL FIREFLIES....................fireflies
ANIMAL GEESE FLAPPING BUT STILL.....gooseflying01fx
gooseflying10fx
gooseflying11fx
gooseflying12fx
gooseflying13fx
gooseflying21fx
gooseflying22fx
gooseflying23fx
gooseflying31fx
gooseflying32fx
gooseflyingbase
gooseflyingextra01
gooseflyingextra10
gooseflyingextra11
gooseflyingextra12
gooseflyingextra13
gooseflyingextra21
gooseflyingextra22
gooseflyingextra23
gooseflyingextra31
gooseflyingextra32
ANIMAL MOTHS........................moths
AURA MULTICOLOUR....................ep1meditate
ARROW TO FLOOR......................anchorpost
BALL PINBALL........................foosball
BALLOON GREEN W/ STRING.............ep2partyballoon
BALLOON.............................partyballoonbluestatic
....................................partyballoongreenstatic
....................................partyballoonpurplestatic
....................................partyballoonredstatic
....................................partyballoonwhitestatic
....................................partyballoonyellowstatic
BROKEN ELECTRICS HEAD HEIGHT........elecbreakfortunecookiemaker
BROKEN ELECTRICS KNEE HEIGHT........elecbreaknectarmaker
BUBBLES DANCING.....................jazz_strings
BUBBLES FLOATING....................bubbles
BUBBLES THICK.......................bubblessuds
BUBBLES MINI........................ep2detergent
BUBBLES FALLING.....................jazz_bubbles
BUBBLES UNDERWATER..................poolbubbles
poolbubblesjumpin
poolbubblesmin
poolbubblestripjumpin
CIRCLES WITH NOISE..................ep2ghostdetectorreturn
CIGARETTE SMOKE.....................ep1incensesmoke
CLOTHES DRYER INSIDE................ep2dryerspin
CLOUD DUSTY.........................billowycloud
CLOUD BIG...........................billowycloudsfx
CURVED PLUMES.......................ep2tattoochairscan
DAGGER..............................enemy
DARK VIBE...........................ep2criminal
DARTS RISING........................ep1trapdartsconstant
DIRT DRILLING.......................ep2minerdrill
DIRTY FLOOR.........................firesystemsoot
ELECTRIC AND LIGHT..................ep2staticcoilelectricburst
ELECTRICITY SMALL TRIANGLE..........ep2fluxcapacitor
ELECTRIC SMALL......................ep2toysparkadult
ELECTRICITY BIG.....................antennaearcinter
ELECTRIC BIG WITH NOISE.............ep2hospital
ELECTRICITY BLUE WITH SMOKE.........ep2elecbreakfrankensim
ELECTRIC CURRENT....................ep1trapelectricconstant
EYES BLACK..........................frankensimeyelids
FACE SAD............................frowney
FALLING BLACK OBJECT................blackgumleaf
FIGHT CLOUD.........................fightadult
FIGHT CLOUD MINI....................aquariumfightcloudcam
FIGHT CLOUD SYMBOLS.................aquariumfightsymbols
FIRE................................ep1trapfireconstant
....................................firepit
firesystem
firesimglow
firesystemglow
firesim
ep2windowfire1x1
ep2windowfire1x1fx
ep2windowfire1x1fxtest
ep2windowfire1x1midfx
ep2windowfire1x1smolderfx
ep2windowfire2x1
ep2windowfire2x1fx
ep2windowfire2x1fxtest
ep2windowfire2x1midfx
ep2windowfire2x1smolderfx
ep2windowfire3x1
ep2windowfire3x1fx
ep2windowfire3x1fxtest
ep2windowfire3x1midfx
ep2windowfire3x1smolderfx
ep2windowfirebayfx
ep2windowfirebayfxtest
ep2windowfirebaymidfx
ep2windowfirebaysmolderfx
ep2windowfirecasementfx
ep2windowfirecasementfxtest
ep2windowfirecasementmidfx
ep2windowfirecasementsmolderfx
ep2windowfireroundfx
ep2windowfireroundfxtest
ep2windowfireroundmidfx
ep2windowfireroundsmolderfx
FIRE AND SMOKE......................fire
....................................firepitburning
....................................firesystemfx
....................................firesystemfxtest
....................................firesystemsmolderfx
....................................firepitstart
FIRE JET WALL.......................ep2fireextinguisherorangefx
FIRE JET WALL FIERCE................meteoronfire
FIRE SMALL..........................firepitglow
....................................firesimadultfx
....................................flamingfruitflames
....................................grillfirecommunity
FIREWORKS...........................fireworksa
FISH BREATHING FIRE.................fishdragonfish
FLAME SMALL BLUE ORANGE.............angelfoodcakeflamesfull
FLAME ROCKET LAUNCH MINI............jetbootsblue
FLASH BLUE..........................bluesirenlight
....................................bluesirenlightdelay
FLASH RED...........................ep2redsirenlight
....................................ep2redsirenlightdelay
FLASH RED 4/2.......................firetrucksirenlights
FLASH AND SPARKLE BLUE..............ep1tearofhorusfx
FLASH PULSE.........................ep2toyarcsrigid
FOG.................................graveyardfog
FOG SMALL...........................ep2possessedreward
FOG STRIPS 2........................jettrail
FOG SOURCE GREEN....................meditateglow
FOG CHARCOAL LOW....................deathfishfog
GAS LEAK............................ep2gasleak
....................................ep2spiritarmfriendly
GAS GREEN...........................ep2spiritarmjealous
....................................ep2spiritarmkind
....................................fishdeadstink
GAS ORANGE..........................ep2spiritarmwrathful
....................................gnomeredglowears
GAS PURPLE..........................ep2spiritarmlost
GAS RED.............................ep2spiritarmevil
GAS YELLOW..........................ep2spiritarmfrightened
GLOW WHITE..........................ep1keystoneconstantglow
....................................ep2headlightmain
....................................ghostgunbeamglow
....................................ghostgunbeamglowsputter
....................................keystoneconstantglowsmall
GLOW GREEN .........................ep2spiritwaistjealous
GLOW GOLDEN.........................ep1sarcophagusglowstreaks
....................................ep1smallholeglow
....................................ep1treasurechestglow
....................................ep1treasurechestglowstreaks
....................................ep1smallholeglowrightrigid
....................................flamingfruitglow
....................................moneybagglow
GLOW RED............................evilaura
GLOW AND SPARKLES...................ep2minerglow
GLOW THEN SPARKLES..................eyesofhorusout
GRILL HOT BLUE......................gasbarbqgrill
HEARTS..............................ep2woohooiummetalbarglow
HEART PETALS........................bedwoohoopetals
HOOPS...............................ep2ghostdetector
HOOPS GREEN WITH SYMBOLS............dosciencegun
HOOPS GREEN.........................dosciencegunrigid
JUNK POURING........................ep2recyclebinrummage
LASER BEAM..........................ep2ghostgun
....................................ep2ghostgunmid
....................................ep2ghostgunshort
....................................ep2ghostgunsputter
....................................ep2ghostgunsputtermid
....................................ep2ghostgunsputtershort
LEAVES FALLING......................leaves
LIGHT BEAM..........................bicycleheadlightadult
....................................ep2blowtorchidle
....................................ep2firetruckheadlight
LIGHT BLOB WITH SMOKE...............ep2jetbootsleft
LIGHT PULSE.........................ep2orangesirenlight
LIGHT STRIP.........................itcam
LIGHT STRIPS SOURCE.................it
LIGHTS (11).........................ep2firetrucksirenlights
LIGHTS POLICE.......................policesirenlights
MOVING SUBSTANCE BLOCK..............ep2timemachineinuse
SCREEN SPARKS WITH SMOKE............ep2elecbreaktattoochair
SIMLISH SMALL.......................ep2timemachinelights
SMOKE...............................ep2sculptchainsawdust
....................................fightinnerdustadult
SMOKE BIG...........................chimney2x1cap
....................................chimney3x1top
....................................chimney3x1groundlevel
SMOKE MED...........................dishwashersteam
....................................firesystemsmoke
....................................grillsmokefx
SMOKE SMALL.........................bakingdishsmoke
....................................firepitsmoke
....................................potcoveredsteam
....................................potsteam
SMOKE BLACK ........................ep2roofsmoke
....................................ep1deathaura
....................................potsmoke
SMOKE RISING........................colorbug
....................................ep1manholesteam
SMOKE AND SOUND HAUNTED.............ghostburnsmokechild
SOAPY WATERFLOW.....................ep2washersuds
SOUND TWIRL.........................ep2carouselwhirlsound
SOUND THUNDER.......................ep2criminalelectricity
STARS BUMP HEAD.....................fightslapfxinter
....................................fightslapstars
STEAM SMALL.........................bakingdishsteam
STEAM RISING........................ep1trapsteamconstant
STEAM JET WALL......................ep2fireextinguisherfx
....................................fireextinguisherfx
STEAM JET WALL LONG.................ep2firehosewater
STEAM JET W/ ORANGE LIGHT ..........gnomeearsteamINVENTOR
STEAM JET W/ ORANGE LIGHT W/ NOISE..gnomeearsteam
ORANGE SPARKS WITH SMOKE............ep2blowtorch
....................................ep2elecbreakwasher
....................................ep2hammersparksndust
....................................ep2elecbreaktimemachine
....................................microwavemealfx
SPARKS..............................ep2blowtorchsparks
....................................ep2sculptblowtorch
....................................ep2toyarcs
SPARKLES............................ep2junkpiletwinklelarge
....................................ep2junkpiletwinklelargegeneric
....................................ep2junkpiletwinklemed
....................................ep2junkpiletwinklesmall
....................................ancientdigsite
....................................construction_cursor_dust_effect
SPARKLES GOLD ......................ep1coinpileverylarge
....................................masterpiece
SPARKLING MINI ARCH.................ep2stylingstation
SPIRAL RAY DEFLECTED................moodletmodifierfail
SPRINKLER TINY WITH STEAM...........ep1showerinacanfx
STROBE KNEE HIGH....................collectionhelperfx
SUCKING WIND........................ep2harvester
SWIRL BLUE JUMPY....................moodletmodifier
SWIRL DISC..........................frankensimarmtwirl
SWIRL MULTICOLOUR...................ambrosiaplate
SWIRL GHOSTLY.......................ep2possessedobjectfriendly
SWIRL GHOSTLY GREEN.................ep2possessedobjectjealous
....................................ep2possessedobjectkind
SWIRL GHOSTLY ORANGE................ep2possessedobjectwrathful
SWIRL GHOSTLY PURPLE.................ep2possessedobjectlost
SWIRL GHOSTLY RED EVIL..............ep2possessedobjectevil
SWIRL GHOSTLY YELLOW................ep2possessedobjectfrightened
SWIRL BIG HIGH ABOVE................ep2sciencelab
SWIRL MINI PORTAL RAPID.............jazz_toiletbackfire
SYMBOLS FIGHT.......................fightsymbolsadult
SYMBOLS MATHS.......................dosciencegunspitsymbols
SYMBOLS MUSIC.......................guitarnotes
SYMBOL PARTNERS.....................gfbf
SYMBOL AXES MOVING..................ep2firemanaxe
SYMBOLS EXPLETIVES W/ STEAM NOISE...ep2gnomeangry
SYMBOL MAGNIFYING GLASS.............cluableobject
SYMBOLS 1 AND 0's...................ep2sleep10
PARTICLES GREEN.....................plantreviveglow
....................................plantreviveglowlow
PARTICLES LARGE.....................ghostappearelectrocute
PORTAL..............................burglaralarm
....................................ep1sarcophagusglow
....................................ep2timemachinefx
PHONE RINGING.......................phonering
POWER LIGHT.........................ep2widgetlevitation
RING VIBRATING......................phoneringtone
RING FINGER.........................fiance
VIBRATION SOFT......................poolsimwakelinear
WISPS GREEN.........................aphids
WHIRL...............................ep2frankensimtwirl
....................................frankensimwhirlwind
....................................frankensimwhirlwindinter
WHIRLWIND SMALL.....................ep1sandwhirlwind
WHIRLWIND MINI......................ep2widgettornado

WIND BLOWING........................ep2harvestersrc
WATER BUOY MOVING...................waterbuoy
....................................fishingbobber
WATER DRIPS.........................ep2clotheslinedrips
....................................ep2laundrydripsbag
....................................fishingline
....................................fountaindrip
fountaindrip2
fountaindrip3
fountaindrip4
WATER DRIPS CIRCLE..................fountaindripsgroup
WATER DRIPS IN PUDDLE...............ep2laundrydripslarge
WATER JET RISING W/ DRIPS CIRCLE....largefountain
WATER JETS ARCH.....................fountainscience
WATER PUDDLE........................ep2laundrydripsmedium
....................................ep2laundrydripssmall
WATER SPLASH PERIODICAL.............oceansurfsplashsmall
WATER SPOUT UP......................waterspout
WATER SURFACE.......................fishingspot
WATER SURFACE BREAK.................fountainpool
WATER SURFACE BREAK MINI............poolgetoutripples
....................................poolsimwake
....................................pooltopbubbles
WATER ON BEACH......................oceansurf
....................................oceansurfreduced
....................................oceansurfsimple
WATER ON BEACH W/ SPLASH............oceansurfsplash
WATERFALL KNEE HEIGHT STEAM.........bathtubshowerfx
WATERFALL TINY......................ep1flourpourfall02
WATERFALL TINY LOW..................fountainfrance2x2
....................................fountainfrance3x3
WATER FLOOR SMALL 2-WAY.............crocodilewakelinear
WET WINDOW..........................bathtubshowermovingdoor
WEIRD DUST STORM....................ep2frankensimwhirlwindfx
WHITE SQUARES WITH SMOKE............ep2sculptchainsaw

PLAYS ONCE - Codes "rapides"
BALLOON RELEASE.....................LOST CODE DAMMIT
BALLOON RELEASE.....................partyballoonreleaseblue
partyballoonreleasegreen
partyballoonreleasepurple
partyballoonreleasered
partyballoonreleasewhite
partyballoonreleaseyellow
partyballoonwstringreleaseblue
partyballoonwstringreleasegreen
partyballoonwstringreleasepurple
partyballoonwstringreleasered
partyballoonwstringreleasewhite
partyballoonwstringreleaseyellow
PARTICLES YELLOW.. (15 SEC).........causeeffect
ZAPPER..............................ep2magnifyingglassbeam
....................................ep2magnifyingglassbugzap
CONFETTI............................ep2partyconfettiretire
EXPLOSION...........................ep2meteorimpact
TEMP TRAIN..........................ep1train
TEMP ORANGE FLASH...................ep1sphinxleft
FLASH TEMP GOOD.....................ep1soulpeacesimflash
LASERS..............................ep2timemachinelasers
METOR IMPACT........................ep2meteorshower
METEOR RING.........................explosionface

A vous de decouvrir ;)


12.Les codes Sims Accès VIP :
(Source : Rabiere & Co - Merci !)
:fleche: restrictBuildBuyInBuildings true/false : Permet de construire et modifier les appartements. :idee: Après avoir tapé Testingcheatsenabled true
:fleche: Testingcheatsenabled true + PlaceFriezes on/off : Permet d'utiliser les fondations de la même manière que les podiums dans les Sims 2 et ainsi de les placer sur les étages ou sur des toits plats (Ex: pour des effets spéciaux.)

13.Les codes Sims Générations :
:fleche: moviemakerCheats enabled [true|false] : interrupteur du mode Créateur de films, qui active de nouvelles triches pour les joueurs facilitant la création de films. Pour accéder au mode Créateur de films, [testingcheatsenabled true] doit être défini. Cela vous permet de sélectionner les PNJ en utilisant MAJ + CLIC DROIT sur le Sim. De plus, les interactions de triche suivantes sont activées lorsque vous faites MAJ + CLIC GAUCHE sur un Sim :
• Animation : joue une animation spécifique sur un Sim
• Désactiver toutes les surveillances : interrupteur de toutes les actions "Regarder" pour tous les Sims.
• Modifier dans CUS : amène le Sim sur lequel vous cliquez dans Créer un Sim, où il peut être totalement modifié.
• Arrêt du Sim : empêche tous les Sims de faire quoi que ce soit en dehors des interactions initiées par le joueur.
• Définir En boucle/Une fois : détermine si les animations s’exécutent en boucle ou une seule fois.

Source : Mon fichier Lisez-moi après avoir installé le jeu :ll


14.Les codes qui ne marchent pas : (remplacés en partie par Testingcheatsenabled true)

¤ shazaam : Ce code indiqué annoncé dans le guide P. ne marche pas. Il était censé donner 2 500 points de Bonheur à long terme.
¤ help : Ce code censé donner la liste des codes disponibles pour le jeu n'affiche rien mais ne provoque pas de message de commande erronée.
¤ Modify Traits : ce code était censé ouvrir une fenêtre de modification des trais de caractères : ce code permettait d'annuler ou de changer les traits.
¤ Add to Household : Ajoute le Sim sélectionné à la famille que vous avez choisie.
¤ Set Age : Modifie l'âge du Sim.
¤ Edit in CAS : Devait renvoyer le Sim vers l'outil "Créer un Sim"
Afficher la suite de cette page



Créer un site
Créer un site